Adinda
boulangère

Adinda a un parcours hors du commun derrière le dos. Elle est maman de 3 enfants, Lander, Linde et Luna, et elle était, encore il y a quelques années, juriste-criminologue chez Child Focus.

Lander, 24 ans, est sourd et est affligé d’une infirmité cérébrale. Un caprice de la nature qui influence la vie familiale de façon drastique.

Adinda a quitté son emploi parce qu’elle voulait donner une autre direction à sa vie. Moins cérébrale, plus émotionnelle, plus manuelle. Après 20 ans dans le secteur social, elle s’est recyclée comme cuisinière, dans l’intention de rassembler les gens autour de la convivialité, la bonne table, les rencontres.

Et puis, Meegaan s’est présenté sur leur chemin, l’atelier de boulangerie tbruut qui donnait à Lander une perspective de vie. A nouveau, Adinda s’est attelée à une formation: boulanger. 

La cuisson du pain est maintenant sa passion, un défi journalier pour transformer des ingrédients d’exception en des produits riches, sains, mais aussi pour venir à l’aide de nos collaborateurs.

Bram
boulanger

Il suffit d’entendre Bram parler de son pain, on comprend tout de suite: c’est pour lui une passion. Et de le voir travailler. Bram est un boulanger hors du commun, pour qui le métier est une manière de vivre.

 

Pourtant, la vocation n’est pas venue tôt, Bram a longtemps été à la recherche de sa voie. Sa formation de boulanger, il l’a suivie chez les plus grands maîtres belges et étrangers, il a travaillé dans les meilleurs boulangeries avant de trouver sa place chez tbruut.

Son éthique professionnelle, sa recherche de l’excellence font de lui le boulanger idéal pour tbruut. Il est avide de partager ses connaissances avec tous les collaborateurs.

Les saveurs nobles, la qualité, l’artisanat: voilà ses focus.

nos collaborateurs

Des personnes hors du commun, des jeunes adultes suivent une formation dans l’atelier. Chacun d’eux avec sa personnalité et ses talents.

Meghann est le boute en train, même pendant l’exécution de sa tâche. Et quand ce n’est pas elle, c’est Yann qui reprend le fil. Voyez l’agilité de Michaël lorsqu’il sort les pains du four, ou la concentration de Lander lorsqu’il pétrit la pâte. Le plaisir que Merel a à préparer les commandes est inspirante. Et que dire de l’assiduité au travail de Shanta ! Maxim, enfin, est un pâtissier passionné, il est déjà renommé pour ses délicieuses tartes au flan.

l’équipe pédagogique

Nos 2 assistants pédagogiques, Lisa et Claire, sont à l’appel pour assister nos collaborateurs dans leurs tâches et dans leur développement, sous l’égide de Mia, notre coach.

les bénévoles

Il sont indispensables, aussi bien pour l’assistance aux collaborateurs que pour des tâches de production du pain. Jean, Mario, Martine 1 et 2, Ariane, Anneleen, Odile, Jacqueline, Bart et autres…

ils sont partout: à côté des collaborateurs, au four, à la vaisselle, dans le magasin, ils/elles pétrissent, nettoient, vendent, décorent

Et surtout, ils/elles nous offrent le plus important : chaleur, amitié, un rire, une blague, un coup de pouce.